Suite à l’appel à concurrence déposé en été 2021, la SEM EneR CENTRE-VAL DE LOIRE a été retenue pour développer une centrale photovoltaïque sur l’ancien centre d’enfouissement technique de Fussy (18), en partenariat avec la Communauté de Communes des Terres du Haut Berry.

 

Christophe DRUNAT – Président de la CC TERRES DU HAUT BERRY et Philippe Moisson - Président du SDE 18 et administrateur de la SEM EneR CENTRE-VAL DE LOIRE et représentant le Président Jean-Luc DUPONT, ont signé une promesse de bail concernant l’implantation d’une centrale photovoltaïque au sol sur l’ancien centre d’enfouissement technique de FUSSY. A travers cette signature, la SEM EneR CENTRE-VAL DE LOIRE et le SDE 18 officialisent le lancement du développement du projet photovoltaïque tout en sécurisant l’intégration du territoire dans le portage du dossier.

 

Une étude d’impact sur l’environnement sera réalisée courant 2022, et l’objectif est de déposer le permis de construire du projet au premier trimestre 2023. La mise en service du projet est prévue en 2025. La centrale photovoltaïque située sur la commune de FUSSY, devrait représenter un investissement de 6,5 M€.

 

 

Les chiffres clés :

20 000 panneaux photovoltaïques

10 197 000 kWh d’énergie produite / an

4 773 habitants alimentés en électricité / an

3 059 tonnes eq. CO2 évitées / an