CAUDALIE, entreprise française de cosmétiques spécialisée dans la vinothérapie, a fait appel à EneR CENTRE-VAL DE LOIRE après deux échecs successifs à l’appel d’offres photovoltaïque en autoconsommation lancé par la Commission de Régulation de l’Energie. EneR CENTRE-VAL DE LOIRE s’est chargée de monter le dossier technique et administratif visant à autoriser CAUDALIE à implanter des modules photovoltaïques sur son site de Gidy (Loiret, 45) et obtenir un complément de rémunération sur une période de 10 ans.

 

Elisabeth Borne, Ministre de la Transition Ecologique, a annoncé le 24 décembre dernier, les 69 lauréats de l’appel d’offres photovoltaïque en autoconsommation. Le volume appelé était de 25 MWc pour cette période. Le projet de CAUDALIE est lauréat de cet appel d’offres, le seul sur la région Centre-Val de Loire !

En tout, ce sont 1 665 modules photovoltaïques qui seront installés sur la toiture des bâtiments du site de Gidy, pour une puissance totale de 550 kWc. La production permettra de couvrir 71% de la consommation totale du site, permettant de réduire considérablement la facture énergétique.

Vous songez vous aussi à une installation photovoltaïque en autoconsommation ou en injection totale ?
Contactez-nous, nos équipes vous accompagneront dans les démarches technico-administratives afin que votre projet voit le jour !

 

Ils nous ont fait confiance, pourquoi pas vous ?