La SEM EneR CENTRE-VAL DE LOIRE cofinancera la construction de la centrale photovoltaïque au sol de Chatillon-sur-Indre, en partenariat avec SERGIES. Ce financement intervient dans le cadre de la création de la société Soleil des Boischaut, qui porte l’investissement et l’exploitation de ce nouvel ouvrage sur le département de l’Indre.

Le premier projet développé par cette association d’EneR CENTRE-VAL DE LOIRE et SERGIES est en phase de construction sur la commune de Chatillon-sur-Indre. La mise en service est prévu à l’automne 2021. La centrale est développée sur un site classé en réserve foncière communale pour le développement durable.

En accord avec nos valeurs et nos engagements, SERGIES et EneR CENTRE-VAL DE LOIRE mettent en place un financement participatif dans le cadre de la mise en œuvre de cette centrale photovoltaïque afin d’encourager et de valoriser l’engagement des citoyens et des collectivités qui ont la possibilité de devenir de véritables acteurs de leur territoire et de participer activement à la transition écologique.

Ce financement permet également aux habitants et aux collectivités de bénéficier directement de la valeur générée par le parc solaire.

Lien d’accès aux informations sur le financement participatif et sur la collecte dédiée au projet de Chatillon-sur-Indre : Lumo France - Projet Soleil des Boischaut  

LES CHIFFRES CLÉS

5 400 000 kWh énergie produite / an

3 050 foyers alimentés en électricité / an

400 tonnes eq. CO2 évitées / an

11 952 panneaux photovoltaïque